Communiqué fondateur du 13 Janvier 2015

بسم الله الرّحمن الرّحيم

Allah a dit : « Et rappelle, car le rappel profite aux croyants » (Sourate 51 – Verset 55)

Voici quelques rappels sur les mérites du Prophète Mohamed SAWS :

Allah a dit : « Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers. » (S9 – V24) « … Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes. » (S33 – V40) « En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. » (S33 – V21).

Nous ne t’avons envoyé qu’en tant que Miséricorde pour toute l’humanité. » (S21 – V107) Le prophète SAWS a dit : « J’ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères ». Anas qu’Allah l’agréé rapporte  que le Prophète SAWS a dit : Aucun d’entre vous n’est vraiment croyant tant qu’il ne m’aime pas plus que ses enfants, son père et tous les gens. »

Depuis un certain temps, notre religion est la cible de médias dans l’actualité. Une image erronée de l’islam circule à travers ces médias qui tombent volontairement dans des amalgames au sujet de l’islam. Nous sommes confrontés tous les jours à ces articles, ces reportages, ces débats qui salissent notre religion et font des français musulmans des citoyens de seconde zone.

Un journal caricatural présent dans l’actualité de ces derniers jours en profite, avec comme prétexte la liberté d’expression, pour s’en prendre à l’emblème de l’islam, notre bien aimé prophète Mohamed SAWS. Cette même liberté d’expression qui n’a pas empêché ce journal de licencier en 2008 un dessinateur ayant fait une chronique jugée antisémite.

Toute cette atmosphère a pour effet l’augmentation d’agressions visant en particulier notre communauté. Face à tous ces éléments conjugués à l’apathie des représentants de l’islam en France, nous avons estimé nécessaire mais surtout indispensable de faire bouger les choses. C’est pour ces raisons que nous créons aujourd’hui le Collectif de Défense du Messager (qui deviendra le 15 Mars 2015 l’Association RISSALA)

Notre objectif est de: Défendre l’honneur de notre bien aimé prophète Mohamed SAWS en condamnant toutes attaques contre lui (caricatures, calomnies…). Diffuser des messages afin de permettre à un maximum de personnes de connaitre le vrai message de l’islam et de notre prophète Mohamed SAWS pour éviter de tomber dans certains amalgames diffusés par les médias. Désapprouver tous les événements pouvant nuire au vivre ensemble au sein de la société française (attaques de personnes, de lieux de cultes…). Faciliter l’éducation de la nouvelle génération pour leur permettre de bien connaitre notre religion et notre prophète SAWS. Rassembler un maximum de personnes afin d’avoir assez de poids et pouvoir revendiquer le respect mérite par notre communauté. Unifier les musulmans et parler d’une seule et même voix.

Notre action n’a aucun caractère politique. Plus que jamais, nous croyons indispensable de changer les choses aussi bien pour notre communauté que pour la société française mais surtout pour les générations à venir. N’attendons pas le changement, il faut que notre communauté prenne son avenir en main dès maintenant.