unnamed (1)

Le but de la création est un sujet qui rend perplexe chaque être humain à certains moments de son existence. Chacun, à un moment ou un autre, s’est en effet déjà posé la question :

« Pourquoi est-ce que j’existe ? »      « Pour quelle raison suis-je sur terre ? »

La complexité et la diversité des subtils systèmes constituant la structure des êtres humains, mais également du monde dans lequel ils existent, laissent entendre qu’il doit y avoir un être suprême qui les a créés.

Ce n’est pas un sujet sur lequel nous pouvons nous permettre de faire des spéculations, car les conjectures faites par les hommes n’ont aucune chance d’aboutir à la vérité absolue.  Comment les êtres humains pourraient-ils intellectuellement déduire la réalité de leur existence alors qu’ils peuvent à peine comprendre comment leur propre cerveau (ou sa manifestation supérieure : l’esprit) fonctionne ?

Dieu nous a informé Lui- même de l’objectif pour lequel il nous a créé :

 – « Pensiez- vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? » Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!» (Coran, 23 : 115-116).

 – «Ce n’ est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. » (Coran, 21 : 16)

 – «Ce n’ est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu’ en toute vérité. Mais la plupart d’ entre eux ne savent pas. » (Coran, 44 :38-39 )

 –  » Nous avons envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice «  (Sourate le Fer – verset 25)

 » Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent  » (Sourate Ad Dhâriyât verset 56)

LA REALISATION DU BUT DE LA CREATION « L’ADORATION DU CREATEUR » EST LE MONOTHEISME PUR : L’ISLAM