unnamed

 

Parmi les miracles du Coran, il y a celui de l’embryologie. Des versets ont étaient révélés il y a plus de 1400 ans à Mohammed (paix et salut sur lui ) à propos du développement de l’ être humain dans le ventre de sa mère.

Allah dit que ce sont les os qui sont, en premier temps, développés et qu’ensuite les muscles se forment pour les enveloppés. {Ensuite, Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr ; puis nous avons créé de cette goutte de semence une adhérence ; puis, de cette adhérence nous en avons fait un morceau mâché ; puis nous avons créé du morceau mâché des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !} Sourate Les croyants ; verset 14

L’embryologie est une discipline scientifique qui étudie le développement de l’embryon dans l’utérus de sa mère. Jusqu’à très récemment, les embryologues pensaient que les os et les muscles se développaient en même temps. Pour cette raison, il y a eu de nombreuses personnes qui prétendaient que le Coran était en contradiction avec la science. Des recherches microscopiques plus poussées ont établis que la révélation Coranique était correcte.

D’abord, le tissu cartilagineux de l’embryon s’ossifie. Puis, les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu, entourant les os, s’assemblent et enveloppent des os.

En 1981 , le Professeur Keith L. Moore – qui a reçu le prix Nobel au Canada et qui est l’un des plus grands scientifiques au monde en ce qui concerne l’anatomie et l’embryologie dit à ce sujet : « Au cours de la septième semaine, le squelette commence à s’étendre à tout le corps et les os prennent leur forme  familière. A la fin de la septième semaine et au cours de la huitième, les muscles prennent leur position autour de la forme de l’os. »

Puis, Allah dit dans le Coran, que l’Homme est créé en 3 étapes dans l’utérus maternel : {Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres} Sourate 39 verset 6 ; Or la biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé avait bien lieu dans trois régions distincts de l’utérus maternel. La première étape est celle du pré-embryonnaire, la deuxième celle de l’embryonnaire et la troisième étape, celle du fœtale.

En bref, les étapes du développement humain décrit dans le coran concordent parfaitement avec les découvertes de l’embryologie moderne. Comment Mohammed ( paix et salut sur lui )aurait-il pu savoir cela  il y a plus de 1400 ans alors que les scientifiques ne l’ont découvert que récemment en utilisant des équipements de pointe et de puissant microscopiques ?

Le Professeur Keith L. Moore a dit concernant les versets du Coran : « Ce fut pour moi un grand plaisir que d’aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain.  Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n’ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard.  Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu. »

Le professeur Marshall Johnson a dit : « en résumé, le Coran décrit non seulement le développement de la forme externe mais aussi les étapes interne du développement de l’embryon, sa création et son développement, et en précisant en même temps les événements reconnus par la science contemporaine.  En tant que scientifique, je n’accrédite que ce que je vois. Or, je dois bien avouer que les stades du développement du fœtus coïncident très exactement avec la description qui en est fait dans le Coran. Si je devais, en outre, me transposer dans l’ère mohammadienne, en possession de mes connaissances actuelles, il me serait totalement impossible de décrire les faites scientifiques de façon aussi exacte que ne le fait le Coran.  Je ne peux donc aller à l’encontre de la thèse selon laquelle cet homme, nommé Mohammed a puisé ses informations d’une source…alors je ne vois de contraire qu’une intervention divine est à l’origine de ses écrits. »