A PROPOS DE RISSALA PARIS & DE SON FONCTIONNEMENT
Rassembler musulmans et non-musulmans autour de nobles valeurs et bonnes intentions, pour mener des actions allant de l'organisation de débats aux actions humanitaires, sociales ou citoyennes, telles que la distribution de colis alimentaires, la visite aux personnes âgées ou encore le partage de connaissances.
JO - déclaration officielle
- Tout étudiant ou personnel de l'université paris 13 peut sur demande auprès du comité consultatif intégrer le comité actif pour un événement ponctuel.
- Le comité actif est composé d'individu étant ou ayant été étudiant ou personnel de l'université paris 13.
- Les membres du comité consultatif font partie du comité actif.
Son rôle :
- Participer activement aux actions de l'association.
- L'admission ou l'expulsion de membre au sein du comité consultatif est soumis à un vote au deux tiers des membres du comité consultatif présent au vote.
- Le comité consultatif est composé d'individu étant ou ayant été étudiant ou personnel de l'université paris 13.
- Le manda d'un membre élu au comité consultatif reste effectif tant que ce membre est étudiant ou personnel de l'université paris 13.
- L'effectif maximal du comité consultatif est 25.
- Les membres fondateurs font partie à vie du comité consultatif.
Son rôle :
- Élire le président,les coordinateurs, l'administrateur.
- Élire de nouveau membre du comité consultatif par un vote au deux tiers.
- Débattre des actions à mener par l'association.
- Valider, par un vote à main levé assujettie à la majorité, les décisions d'actions ou de réformes de l'association.
NB : Seul les membres du comité consultatif peuvent assister aux consultations.
- Le président est élu pour une durée de 2 ans par le comité consultatif.
- Le président ne peut réaliser que 2 mandats au maximum.
- Le président doit faire partie des étudiants ou du personnel de l'université paris 13.
- En cas de démission, le président devra donner son préavis au minimum 15 jours avant son départ.
Son rôle :
- Organiser les consultations au moins une fois par mois.
- Organiser les divers actions de l'association.
- Prendre les décisions en cas de litige au sein du comité consultatif.
- Le secrétaire est nommé par le président.
- Le président peut décider à tout moment de changer le secrétaire.
Son rôle :
- Assister le président.
- Rédiger le compte rendu des consultations.
- Assurer la communication entre les différents membres de l'association.
- Le directeur doit faire partie des étudiants ou du personnel de l'université paris 13.
- En cas de démission, le directeur devra donner son préavis au minimum 15 jours avant son départ.
Son rôle :
- Organiser les consultations au moins une fois par mois.
- Organiser les divers actions de l'association.
- Voté par le comité consultatif.
Son rôle :
- Mettre à jour le site internet.
- Création de divers infrastructures(formulaires,présentation,...) dans le cadre des divers projets.
Contacter le comité actif (courriel, SMS)
- Choisie par le président
Son rôle :
- Organiser les réunions.
- Animer les réunions.
- Assurer la communication entre les différents membres de l'association.
- Les membres fondateurs sont à vie : Amane, Anissa, Fatima et David
- Le trésorier est nommé par le président.
- Le président peut décider à tout moment de changer le trésorier.
Son rôle :
- Gérer la trésorerie
- Les webmasters sont nommés par le président.
- Le président peut décider à tout moment de changer les webmasters.
Leur rôle :
- Gérer l'exploitation et le développement du site internet
- Les community manager sont nommés par le président.
- Le président peut décider à tout moment de changer les community manager.
Leur rôle :
- Animer les différents réseaux sociaux (Facebook, SnapChat, Instagram, ...)
- La présente association n'est affiliée à aucune fédération.
- Elle peut cependant adhérer à d'autre associations, unions ou regroupements par décision du comité consultatif.
- Chaque membre de l'association s'engage à agir à travers les moyens de l'association au moins une fois par mois.